Mes Meilleures Amies de Paul Feig

Publié le par arobbase

Mes-Meilleures-Amies.jpg

 

Voilà LA comédie surprise au box office américain. Avec pas loin de 170M de billets vert récupérés sur le sol US (pour environ 32M$ de budget !!) cette « petite » comédie fait mieux que Kung Fu Panda 2 (en 3D qui plus est), X-Men, le Discours d’un Roi et vient même chatouiller True Grit et Tron !! Rien que ça !!

Comme les échos sont bons, je file vérifier la qualité du produit. Le pitch est sympa : Annie, trentenaire looseuse est témoin de sa meilleure amie et doit donc l’aider à préparer l’événement. C’est sans compter sur l’autre témoin de la future mariée, la richissime et un peu prétentieuse Helen qui tire les draps vers elle. La guerre entre les deux femmes est déclarée…

On peut s’attendre à tout avec ce genre d’histoire mais quand on voit le nom de Judd Apatow à la production on comprend mieux le résultat.

Car dans Bridesmaids (le titre original), ça parle cul, ça s’engueule violemment, c’est parfois très (très très) trash ou alcoolisé mais toujours délirant. Avec à sa tête un réalisateur confirmé (et donc très efficace) de séries télé, un casting au poil venant également du petit écran (Rose Byrne (Damages), John Hamm (Mad Men)…), Mes Meilleures Amies s’impose comme la bonne surprise de l’été.

On reste toutefois dans les codes du genre avec happy end, personnages loufoques, love story mignonne et bons sentiments mais le tout est traité de façon très juste. Car finalement entre ami(e)s, on parle de tout, on se dit tout…

Comme on pouvait s’y attendre avec un nom tel que Judd Apatow au générique, Mes Meilleures Amies est une comédie intelligente, drôle, souvent barrée voire trash mais fleurtant avec le monde réel. Le parfait remède contre la déprime…

 

Fiche Allociné - Mes Meilleures Amies

 

Publié dans Avis Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article